Monday, December 3, 2007

Culinartists: Premiere Recette d'Hiver

Le groupe des entretiens avec Michel Gerard porte desormais le nom de CULINARTISTs et vous trouverez ci apres la raison.
Chaque moment de travail et de reflexions intenses est recompense par un delicieux dejeuner, de l'entree au dessert (miam, miam tarte aux pommes,...) Club cuisine tenez vous bien,,...........

SOUPE DE POIS CASSES


Ingrédients pour 8 personnes:

500g (3 tasses environ) de pois cassés (split peas)
2 litres de bouillon de volaille
200g de jambon taillé en cubes
50g de lard en dés (ou bacon)
4 gousses d’ail
1 branche de persil frais
2 feuilles de laurier
1/2 c. à café de thym séché
1/2 c. à café d’origan séché
2 oignons moyens coupés en 2
4 clous de girofle
sel

On trouve le jambon (grosse tranche) et les pois cassés chez Trader Joe’s.

1. Mettez dans une marmite les pois cassés, le bouillon de volaille, le jambon, le lard, l’ail et les aromates. Piquez un clou de girofle dans chaque 1/2 oignon et ajoutez-les dans la marmite. Portez à ébullition sur feu vif. Réglez alors sur feu doux, couvrez à demi et faites mijoter pendant environ 1 heure 1/4: les pois doivent presque se réduire en purée quand on les écrase avec une fourchette contre la paroi de la marmite.
2. Goûtez la soupe et ajoutez un peu de sel ou d’aromates à votre goût. Si vous aimez une soupe rustique, servez-la telle quelle. Pour un service plus raffiné, pensez à retirer le laurier et les clous de girofle, et passez le contenu de la marmite au moulin à légumes ou mixer très brièvement au mixer.
3. Servez aussitôt dans des assiettes très chaudes.

No comments: