Monday, January 12, 2015

RUE89..?


http://rue89.nouvelobs.com/
 
Conseille fortement non seulement car le redacteur en chef,Xavier, est mon neveu mais surtout pour cette raison..
certes le domaine de l'art est bcp trop neglige mais nobody is perfect....

RUE 89..Qui sommes-nous ?

Bienvenue dans Rue89, un endroit où l'on discute, où l'on se rencontre, où l'on prend l'air. Une nouvelle aventure au cœur de la révolution en cours de l'information. Notre ambition : inventer un média qui marie journalisme professionnel et culture de l'Internet.
Créé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l'environnement.
Nous rêvons que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de « consommer » l'information et se passionnent pour la confrontation d'idées.
Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d'aider à leur mise en œuvre. Il fait une large place à la photo et à la vidéo.
 
 
on y trouve,;;;;à lire sur revue-etudes.com 11/01/2015 à 10h44

Charlie Hebdo : quand les jésuites font de l’autodérision

La revue jésuite Etudes a publié sur son site un petit texte de soutien à Charlie Hebdo, qui est assez surprenant :
« Comment ne pas s’indigner devant cet assassinat perpétré de sang froid ? L’attentat qui a tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo nous remplit d’horreur. A travers un journal et ses options, c’est la liberté d’expression qui est visée par le terrorisme. Les réactions unanimes qui se sont manifestées, à droite comme à gauche, parmi les croyants comme parmi les incroyants, invitent à ne pas céder à la peur et à défendre une société plurielle.
Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. C’est un signe de force que de pouvoir rire de certains traits de l’institution à laquelle nous appartenons, car c’est une manière de dire que ce à quoi nous sommes attachés est au-delà des formes toujours transitoires et imparfaites. L’humour dans la foi est un bon antidote au fanatisme et à un esprit de sérieux ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre.
Nous exprimons par là notre solidarité à l’égard de nos confrères assassinés, des autres victimes, de leur famille et de leurs amis. »
Suivent ces quatre unes de Charlie Hebdo.

No comments: