A L'art rencontre avec ......CHARLELIE

*

Vous avez rate l'expo de Charlelie en France a Perpignan?

....LMNY vous invite a le rencontrer dans son studio a New York
Save the date OCTOBER 17th a 19 heures,.........Infos a suivre



*Archives:A Cent Metres du Centre du Monde Centre d'Art Contemporain
CharlElie

Les hommes construisent les villes à leur image.
Les villes ressemblent à ceux qui les ont voulues, ceux qui les ont rêvées.
Observer la ville, c’est scanner la société qui l’a construite.

New York. Rues perpendiculaires et avenues parallèles, enchevêtrement de pensées et de pulsions contradictoires, paradoxes exacerbés ou évidences assimilées, les villes sont à l’image de ceux qui les ont inventées.

Carton, ou rideaux de vinyl, j’aime travailler sur des supports pauvres et leur donner une beauté et peut-être une valeur.

Marcher vite ou sans rythme, ou rouler sur mon vieux vélo dans les rues et les avenues rectilignes.
Soudain, je m’arrête, clic/clac, je prends une photo. Je ne sais pas pourquoi, je trouve cet instant trop beau. Je veux le garder.

Peintre/ Photographe
Je suis simplement un artiste parmi les milliers d’artistes qui profitent des forces telluriques qui tournent et se contredisent pour mieux alimenter et stimuler l’imaginaire au cœur de New York.
Comme si le monde tournait autour de cette ville-phare.
Comme si c’était le centre du monde.
Ah non, c’est vrai que le Centre du monde est ailleurs…
Disons que nous en sommes toujours à quelques mètres !

CharlElie
New York (Avril 10 2008)

Comments

Popular posts from this blog

Soon opening at the Whitney

meet the artist Liam Roberts