FIAC Press Review ..LA CROIX..

Sources:http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101021052121.pnyjkdc2.htm

De qualité, avec des oeuvres souvent sobres : la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), qui se tient de jeudi à dimanche à Paris, s'est montrée résolument sélective pour cette 37e édition en refusant le ticket d'entrée à de nombreuses galeries.

Alors que des foires d'art contemporain poussent comme des champignons un peu partout dans le monde notamment à l'Est, la Fiac, après la période sombre des années 1990, éveille à nouveau l'intérêt des galeries internationales et des collectionneurs étrangers.

La présence du marchand d'art américain Larry Gagosian, qui ouvre mercredi une galerie luxueuse près des Champs-Elysées, participe au "buzz" autour de cette nouvelle édition. Pour sa première participation à la Fiac en qualité d'exposant, au Grand Palais, Gagosian présente une dizaine d'oeuvres, de qualité muséale, autour de la femme: Pablo Picasso, Andy Warhol, Albert Giacometti, Richard Prince...

"Ils n'ont pas mis de cartels indiquant de qui sont les oeuvres, ça fait plus chic", chuchote un visiteur lors du vernissage de la Fiac mercredi. "Gagosian est partout", relève une collectionneuse en énumérant les nombreuses galeries de ce marchand d'art, qui a commencé en vendant des lithographies à Los Angeles à la fin des années 1970....more..
...........

Comments

Popular posts from this blog

Soon opening at the Whitney

meet the artist Liam Roberts