Venant d'une autre bloggueuse


Merci ANNE LAURE


Lady Liberty ou les 125 ans d’une amitié

Coincée sur son île, Lady Liberty est mise sur un piédestal. Référence ultime pour les voyageurs approchant le Nouveau Monde, elle éclaire leur arrivée. Symbole de l’Amérique, elle existe sous toutes les formes, du décapsuleur à l’aimant en passant par des reproductions postées un peu partout dans le monde.
Mais Miss Liberty est avant tout une femme qui vit avec son époque. Elle fait son cinéma sous la direction de Chaplin puis Hitchkock avant de jouer aux côtés des chasseurs de fantômes. Elle inspire Warhol, copine avec Michael Jackson en l’accueillant sur sa torche et se laisse dialoguer avec une autre statue sous la plume de O. Henry. Elle se déshabille dans les rue de New York tout en mâchouillant un chewing-gum; lançant son immense culotte et manquant d’écraser une New-Yorkaise. Pourtant, la jeune femme aussi âgée qu’une grande marque de soda made in US,  n’en est pas moins française.
Plus qu’un symbole de l’amitié franco-américaine, cette statue est l’incarnation d’une des valeurs les plus importantes pour les deux pays: la liberté.
Happy birthday Lady Liberty!
Publié dans New YorkVoyagesFêtes | Laisser un commentaire
SOURCE 
http://annelauredeh.wordpress.com/

Comments

Popular posts from this blog

Soon opening at the Whitney

what's going on @ KENTLER INTERNATIONAL DRAWING SPACE