merci autre bloggeur


Petit belge vivant à Shanghai depuis deux ans maintenant (février 2009) voici mon blog à propos de mes aventures en Asie.

http://perjalanan.over-blog.com

Perjalanan signifie "voyage" en Indonésien. Voici ce blog à la base pour ma famille, et mes amis mais aussi pour tout ceux intéressés par l'Asie.

Contenu

Vous y trouverez des comptes rendus de voyages, explications sur les endroits visités, des photos, des informations utiles ou même totalement inutiles. Que ce soit sur ma vie en Asie que ce soit à Shanghai où j'habite que pour le reste de l'Asie où j'ai la chance de visiter.

Remarques

- A préciser, les informations et prix sont d’application lors de mon passage, c’est pour ca que je mets la date.

- N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous repérez une grosse erreur de ma part,
- Certaines parties historiques de mes articles proviennent de Wikipédia ou du Lonely Planet, ok pas très original mais bon, au moins mes sources sont citées

- Pour informations les taux de change sont d’environ:

Chine : 1EUR=9RMB, Philippines : 1EUR=60PHP, Hong-Kong :1EUR=11HKD, Malaisie: 1EUR= 4,3MYR

Je crois que je vais revenir avec des lunettes!!!!

Mars 2011

Bonjour, je vais vous parler d'un des marchés dont Shanghai dispose parmi une multitude tel que celui du faux, des animaux, des fleurs, des antiquités.... Nous allons nous attarder aujourd'hui sur le 3Yeh Optical Market, c'est à dire le Marché Aux Lunettes.

Nous nous y rendons un samedi après-midi, je n'ai personnellement pas de problèmes aux yeux donc j'accompagne juste pour voir à quoi cela ressemble. Même si je ne m'y connais pas tout dans le domaine de l'optique, je serai peut être de bon conseils pour le choix des montures...

Les lunettes sont importantes en Chine, beaucoup de personnes en portent. Par exemple, dans mes collègues chinois, rares sont ceux qui n'en portent pas. "Beaucoup de monde" en Chine implique donc une offre importante pour tous les budgets.

Ce marché aux Lunettes se trouve dans un centre commercial juste à coté de la gare du nord de Shanghai. Pour s'y rendre, le plus facile est de prendre le métro Ligne 1, arrêt Shanghai Railway Station. Prendre l'Exit 2 et le mall se trouve juste à votre droite (à 20m) quand vous sortez.

Adresse:

5/F, 360 Meiyuan Road,

梅园路360号环龙广场5楼

Comments

Popular posts from this blog

Soon opening at the Whitney

meet the artist Liam Roberts